Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créatives Cosmos-Célèste

Je ne me définis pas, j'évolue. Je ne vous parle pas, j'écrie.

Métaphysique des tubes

Publié le 4 Janvier 2017 par Cosmos in Cosmos, Livres

Métaphysique des tubes

Page blanche, page blanche... Dit moi comment pourrai-je te noircir?

 

Bon alors, qu'est-ce que j'ai bien put faire d’intéressant ces derniers jours ... Oui bah rien, mes vacances se résume souvent à  beaucoup d’inactivité, de film et de série. Tiens, c'est vrai que j'ai débuté the get down récemment, oui mais j'aimerai bien attendre la fin de la première saison avant d’écrire dessus...

En plus je ne lis pas beaucoup, il faudrait que je m'y mette sérieusement cette année... Mais je sais, je vais parlé d'Amélie Nothomb! Le livre est pas bien gros en plus et il ne doit pas avoir bien plus de 150 pages, celui là c'est sure que je le finit!

Ok, c'est décidé, je vais te présenter Métaphysique des tubes , il faut avouer que je n'en ai pas lu une grosse partie encore, mais au moins on évitera les spoilers (haha). Comme tu as put le comprendre je suis une littéraire qui n'aime pas lire, enfin je ne sais pas si l'on peut me qualifier de "littéraire" du coup, mais c'est pourtant bien ma prochaine filaire... cela dit ... Là n'est pas le sujet! Donc, je n'aimes pas lire et ça m’énerve, car j'aimerai vraiment apprécié lire (oui ça peut te sembler bête, mais là encore, ce n'est pas le sujet), et c'est là, que par hasard, cherchant désespérément une lecture qui pourrait ne pas m'ennuyer au bout de 20 minutes... Je tombe sur ça, Un bouquin qu'on nous a offert  à ma mère et moi pour je cite 2 livre de poche acheté. au début ça ne m’intéressait pas du tout, une première de couverture en majorité jaune et en gros le titre, avec pour un quart des mots que je ne comprenais pas (oui je ne savais pas ce que voulais dire "métaphysique" ), En bref j'ai vue le livre et j'ai même pas cherché à savoir ce que c'était.

Récemment, je me suis un peu plus penché sur le sujet  et un geste très simple me fait tomber en... Admiration, amour j'en sais rien mais ...  j'ai adoré. Pardon? J'ai fait quoi? Ah... J'ai lu la 4eme de couverture ... Oui c'est nul et simple e tout ce que tu veux mais tu n'es pas là pour me juger page blanche.

 

Bon et alors, ça parle de quoi? C'est une biographie d'A.Nothomb de 0 à 3ans, elle se résente comme dieu ou tube , ces parents utilisent même le mot plantes. La manière dont c'est écrit est vraiment très drôle, c'est plutôt décalé et très lucide.

 

Voilà tout la page blanche, plus très blanche d'ailleurs, alors ça t'a plut? J’espère en tout cas, Bon du coup, je vais te laisser j'ai des choses à faire

Cosmos

Commenter cet article