Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créatives Cosmos-Célèste

Je ne me définis pas, j'évolue. Je ne vous parle pas, j'écrie.

Selma

Publié le 8 Mai 2015 par Créatives cosmos-célèste in Cosmos, Film

Selma

Hey! 

 

  Aujourd'hui on se retrouves pour parler d'un film qui est, a mon avis, juste exeptionel! 

 Il parle de l'histoire de martin luther King au moment de la marche de Selma jusqu'a Montgomery. Ce film parle vraiment bien de ce moment de l'histoire! Forcemet je n'était pas née à cette époque mais dans ce film on a vraiment l'impression d'y être

 

 

Résumé (AlloCiné):

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

 

 Si je devait noter ce film je lui donnerai ♥♥♥♥

 Car j'aurait bien aimé qu'il y ai un peu plus d'émotion a certain moment (après c'est peut-être moi qui ne suis pas très sensible ^^)

  Il dure environ 2h00 Ce qui est vraiment bien pour un film historique :D

  En gros je vous conseille vraiment de voir ce film! Si vous êtes sensible il y aura certainement des moments dur mais et il y a des images issue de journaux d'époque qui montre que ce n'est que la vérité

 

Grosse bisouille! 

Cosmos

 

Ps: •http://www.nytimes.com/2014/12/25/arts/in-selma-king-is-just-one-of-the-heroes.html?_r=0

       http://fr.eonline.com/news/609922/oprah-winfrey-opens-up-about-her-violent-scene-in-selma-watch-now

Dsl, ce sont des sites en nglais mais ils sont tès interessant!

 

Selma
Commenter cet article
L
Je suis allée le voir avec ma classe il y a pas tres longtemps !
Répondre
C
pensée *
C
oh cool! Et du coup tu en a panse quoi? ♥
M
J'ai beaucoup entendu parler de ce film mais je ne l'ai pas vu !!*-* a voir alors !!^^
Répondre
C
Ouiiii Vraiment! :D ♥
M
J'avais trop envie de voir ce film mais j'ai pas eu le temps. En tout cas il a l'air super ^^
Répondre
C
oui il est trop bien! trouve le moyen de le voir car il vaut vraiment le coup :D ♥
L
Comme Audrey (en même temps on est dans la même classe ; )) je suis allée le voir avec mon collège et j'ai adoré ! C 'est saisissant, émouvant et très surprenant ! Bref j'ai trop kiffé ; )
Répondre
C
Vous me faites trop rire les filles ^^ ♥<br /> <br /> Cosmos☼
A
Je saiiiiis ! J'ai des talents de comique, tu savais pas ? ;o x)
M
La meuf qui essaye de tirer des infos !!*-* xD tu me fais trop tire audrey !!^^
A
Ah, Lison ! Si t'es tjrs dans le coin, t'as réussi l'exo 3 du DM ?<br /> P.S : Ca va ? ...
C
ouai il est trop bieeen! ♥
K
Je l'ai vu avec ma classe, j'ai bien aimé. Mais je n'ai que pleurer.
Répondre
C
oh oui ce moment est trop triste ! :'( le début aussi avec les 4 petites filles qui sont dans l'église :(
A
Moi aussi je suis allée le voir avec le collège, j'ai pleuré quand le mec se fait tuer dans le resto' :'(
C
Mais en même temps y a des moments on peu pas se retenir ! c'est horrible ce qui se passait!