Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créatives Cosmos-Célèste

Je ne me définis pas, j'évolue. Je ne vous parle pas, j'écrie.

Bains d'huile

Publié le 18 Août 2014 par Céleste in Célèste, Cheveux-coiffure

Les bains d'huile pour les cheveux, mon avis ;)

 

Coucou! Bon bah comme d'habitude, je cherche toooutes les astuces pour des beaux cheveux (si vous en avez marre de ce genre d'article, dîtes le moi ^^) Et j'ai entendue parler des bains d'huiles. Alors tout de suite, hop hop hop un petit tour sur internet pour voir ce que les gens en pensent! Leurs avis étaient plutôt possitifs, donc j'ai essayer! 

 

1/ Ça consiste à quoi? ♡

Un bain d'huile c'est lorsque l'on laisse poser de l'huile pendant 30 min gros minimum (une nuit complète avec une serviette autour c'est carrément mieux!) sur les cheveux mais surtout n'en mets pas sur tes racines! Juste après il faut se faire deux shampoins doux d'afiler pour enlever toute l'huile ;)

 

2/ C'est censé: ♡

 

~ Faire briller les cheveux

~ Les rendre plus doux

~ Les nourrir

Mais il y a des petits inconvénients:

~ Si on en fait trop, ça peux les allourdir, donc limite-toi à 1 par mois

~ Si tu en mets trop sur tes racines, ça graisse tes cheveux

3/ Quoi comme bain d'huile? ♡

Moi personellement, j'ai pris de l'huile d'olive, je pense que le mieux serait avec de l'huile ylang ylan, de coco, de rincin (qui as d'autres bienfaits d'ailleurs! ^^) ou de karité. Mais si tu achète ce genre d'huile que pour ça, autant acheter une lotion du commerce je pense :)

4/ J'ai testé... ♡

Avant de faire mon shampoin, je me suis étalé de l'huile d'olive sur les cheveux et j'ai laissé poser 30 min/40min :) Hop hop hop, deux shampoins et séchage à l'air libre

5/ Et j'en pense quoi? ♡

C'était la première fois que je m'en faisait, et j'etais plutôt confiente... Mais mes cheveux se sont allourdis, et son devenus beaucoup moins bouclées, mais il y as aussi des points possitifs: ils sont plus doux! J'ai donc un avis plutôt mitiger

6/ Des recettes? ♡

La 1è:

• 1 cuillière à café d'huile de rinci

• 1 cuillière a café d'huille de sapote

• 1 cuillière a café d'huile yangu

• 1 cuillière a café d'huille de miel

La 2è:

• 1 à 3 c. à soupe de gel d'aloès

• 1 à 3 c. à soupe d'huille végétalle

 

Voilà j'ai l'impression d'avoir beaucoup parler de moi dans cette article, mais je me servais juste de mon experience! ^^

 

Kisskiss

Célèste

Commenter cet article