Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créatives Cosmos-Célèste

Je ne me définis pas, j'évolue. Je ne vous parle pas, j'écrie.

Voyage à Malte!n°1

Publié le 26 Juin 2014 par la chieuse!!!!:p in voyage

Malte N°1

 

Yo!Je viens de rentrer de mes vacance a Malte!(se qui explique mon abcsense de quatre jours!)Je me suis dit pourquoi faire un article sur Malte!Voilà donc tout d'abord pour l'histoire de cette île clique!Pour des image cliquer !Bon et pour les petite adresses que j'ai testé faut lire la suite!

  Dans l'archipel Maltaise il y a 4/5 îles mais la principale c'est Malte et les deux autres connus sont Gozo et Comino!Je vais d'abord vous parler de Malte et de ses quartier à visiter!(je vais faire un île par jour!sinon mais articles serai trop long!):

  • La valette:Bon c'est la capital,les rues sont sympa tout est en pierre c'est magnifique.Le probleme c'est que tout les monuments deviennent des musées,donc sa revien a assez cher si on est quatre(comme nous par exemple),bon il y a "the Malta experience" c'est interessant à faire puis ensuite il y a une visite d'un hopitale ancien donc c'est assez bien!Bon si ta pas envie de te cultiver ou si tu ne ressens pas l'histoire du lieu La Valette n'a plus énormément d'interêt mais sa reste magique!Bon dans se même quartier il faut voir le nouveau parlement ses trés beau et les Barraka!(barraka du haut et barraka du bas)!Voilà et la mer!Aussi faut voir la mer!Et il faut impérativement visiter les "trois cités" qui se trouve en face!Et la Co-cathédral saint paul elle est juste splendide!

                      ​

  • Sliema:C'est la banlieu de La Valette!Bon y a rien a visiter dedans mais si ton l'hotel et fasse a la mer on a une magnifique vu sur La Valette!Bon dans sliema on est tombé sur un vendeur de spécialité Maltaise bon j'ai pas le nom mais  la rue s'apelle "la plage",mais en anglais!Ensuite sur le bord de mer il y a plein de gens qui dise "Gozo and Comino?tomorow!"En fait c'est des parcours en bateau qui vous font visiter l'île de Gozo et fait une pause a l'île de comino pour se baigner dans les "blue lagons ".Nous on a pris la compagnie "luzzu cruse".Bon sinon il y a un ferrie qui par de Sliema -->pour aller à la vallette ,je sais pas si il s'apelle comme sa mais c'est écrie en gros dessus"the point"!c'est lui qui faut prendre!

  • Mdina:Cette ville et dans le centre de l'île il faut y aller en voiture(nous on a pris le bus impérial c'est tré bien,même mieux)Il faut visiter toute les petites rues!

   ​PS:la compagnie s'appeler "Hop on Hop off"

 

                      

PS:le soir regarder le ciel en quatre jours on a vu au moins 2 feu d'artifice par soir car Malte et une ville fan des feux d'artifice et en plus les leurs son magnifique!

 

 

 

A+ BBBB                                                                   La chieuse!!!!:p

 

 

 

Voyage à Malte!n°1
Commenter cet article
L
merci!
Répondre
C
Ça a l'air d'être trop beau! Tu me fais rêver! ;)
Répondre